5 moyens concrets d'optimiser votre page Facebook pour entreprise

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1- Donnez une touche humaine à votre page

Facebook représente 2,01 milliards d'utilisateurs en date de Juin 2017.

Avec l’omni présence de la technologie, il est important de l’humaniser afin de favoriser le contact et l’engagement avec votre auditoire. Les gens cherchent à entretenir un contact humain, et ce même par le biais de la technologie.

Il est très important de prendre du temps afin de répondre aux multiples interactions au sein de votre page afin d’engager la conversation avec vos clients et futurs clients. L’outil Messenger vous permet de communiquer rapidement avec des clients potentiels afin de répondre à leurs interrogations. Grâce aux robots de clavardage, il est possible de faire entrer plus de clients en magasin, automatiser certaines questions fréquentes ou encore créer le représentant parfait! Consultez cet article de Chatbots Magazine afin d'en apprendre plus sur les robots de Messenger!

Votre temps de réponse est le nerf de la guerre. Une réponse à un message 4 heures plus tard peut vous faire perdre une vente ou commande potentielle alors pensez-y! D’autant pour votre clientèle actuelle. Le fait de les engager et d’alimenter la discussion avec ceux-ci les rend bien souvent les plus grands promoteurs de votre entreprise sur cette plateforme. Il ne faut donc pas les négliger et prendre le temps nécessaire pour bien répondre.

Votre page Facebook est une extension virtuelle de votre entreprise. Votre service client est extrêmement important pour donne une bonne impression à votre client pour soit le faire venir acheter en magasin, en ligne ou peu importe vos canaux de vente. Faites une bonne première impression par votre capacité à humaniser la technologie et offrir un service qui se distingue de votre compétition en créant la proximité avec votre auditoire sur Facebook par le biais de votre page pour entreprise.

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2- Produire/partager du contenu de qualité

Pour faire suite au concept précédent, votre contenu peut grandement humaniser votre page Facebook d'entreprise. En effet, des photos de votre équipe, de votre espace, des vidéos de votre entreprise et de ses collaborateurs forment toutes des sources de contenu de qualité. En plus, cela aura pour fonction d'engager vos employés face à l'entreprise et de devenir des promoteurs web de celle-ci.

Parlant de vidéo, tel qu'annoncé lors de la populaire conférence des développeurs Facebook F8 2017, la plateforme va favoriser au sein de son algorithme les vidéos longs ayant comme objectifs de garder ses utilisateurs plus longtemps sur la plateforme. Profitez de cette opportunité pour afficher vos plus beaux vidéos !

Les fameux ''Facebook Live'' obtiennent  aussi une grande vitrine au sein de l'algorithme de Facebook en 2017. En effet, les fans de votre page ou gens qui vous suit recevront une notification comme quoi vous êtes officiellement en ''live'' pour promouvoir cette fonction. Celle-ci représente une superbe opportunité afin de connecter avec vos clients, organiser des sessions de questions et réponses, faire découvrir les coulisses de votre entreprise que les gens n'ont pas la chance de voir souvent, diffuser votre événement, etc.

La vidéothèque Facebook représente un bon outil pour la gestion de vos vidéos. Elle vous permet d'automatiser le défilement du vidéo sur les fils d'actualité, ajouter un titre, des tags, des sous-titres et plus encore.

 

3- Faire la promotion de votre image de marque/mission/vision

Facebook en liaison avec Instagram représente une super opportunité pour le picture marketing. Grâce a des photos saisissantes, vous pourrez faire la promotion de votre image de marque et créer une valeur autour de celle-ci. Le choix de votre photo de profil et de couverture représente les images les plus véhiculées lors du partage de votre page alors soyez stratégique!

Cette plateforme favorisant grandement l'engagement avec votre auditoire, une page Facebook pour entreprise est un bon levier pour raconter l'histoire de votre entreprise, votre mission ainsi que de démontrer votre vision de l'entreprise. Invitez tous vos amis ainsi que tous ceux qui administrent la page avec vous afin de maximiser la visibilité et grandir l'auditoire plus vite. 

 

4- Analyser, planifier et améliorer

Facebook offre plusieurs outils utiles afin de vous comparer à vos compétiteurs. Il vous permet de voir les publications qui ont sucité plus d'engagement que les autres, l'engagement hebdomadaire et le nombre de ''j'aime''. Cela vous permettra de fixer des objectifs concrets et de pouvoir préparer la planification de votre stratégie sociale.

En plus de la compétition, Facebook offre aussi des statistiques sur votre auditoire. Qu'il s'agisse des informations sur la démographie ou encore la géographie, ces outils vous permettent d'améliorer votre ciblage ainsi que vos publications en fonction du public qui est le plus apte à interagir avec votre page et votre contenu. Il est toujours possible de créer des sondages avec des outils gratuits tels que surveymonkey afin d'aller chercher de l'information supplémentaire sur les habitudes sur cette plateforme de vos utilisateurs. 

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Une fois ces données en main, il est temps de passer à la planification de votre contenu. Certains outils tels que Buffer et Hootsuite peuvent vous aider dans la gestion de vos multiples comptes sociaux et des ''reposts''. 

En ce qui concerne Facebook plus précisément, l'utilisation des statistiques de la page, du gestionnaire de campagnes ainsi que de Pixels joue un rôle clé dans la gestion de vos annonces, publication ainsi que dans le suivi de conversions vers votre site web.

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L'algorithme de Facebook étant changeant, il est de plus en plus possible de remarquer des publications qui datent de quelques jours au paravant dans votre fil d'actualité. Facebook change le jeu en terme de temps de publication. L'idéal se situe entre midi et 17 heures.

 

5- Votre page Facebook et le SEO

Choisir le meilleur nom pour votre page Facebook est très certainement une étape primordiale afin que votre page Facebook sorte dans les résultats de recherche de Google. Dans la même lignée, une URL personnalisée aidera votre auditoire à vous trouver. L'utilisation de mots-clés dans des endroits stratégiques aidera grandement votre référencement plus particulièrement votre nom de page qui agira comme titre de page ainsi que de mettre votre adresse et numéro de téléphone dans la section à propos, qui elle, agit comme métadescription. Assurez-vous que votre site web possède aussi des liens qui redirigent vers votre page Facebook pour entreprise afin de grandir et favoriser l'engagement envers celle-ci.

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En ce qui concerne les publications, le premier mot de la publication est le plus observé par les moteurs de recherche. Assurez-vous de la pertinence du texte en fonction du lien ou de la photo/vidéo partagée. La vidéothèque offre la possibilité d'ajouter des tags, titres et de mieux référencer votre vidéo. Les ''#'' hashtags jouent aussi un rôle majeur dans l'affichage de votre contenu, plus particulièrement sur Instagram.

N'oubliez pas que l'objectif de l'optimisation pour les moteurs de recherche de votre profil Facebook pour entreprise est d'ajouter de la valeur de votre image de marque globale. Il est important de faire attention à la comparaison entre le trafic brut et le niveau d'engagement.

Bien que ces conseils SEO vous aideront à référencer le site au niveau des moteurs de recherche, la partie la plus cruciale reste du contenu spectaculaire et un engagement incroyable pour faire progresser vos résultats.

How to Get Your First 1000 Facebook Fans
Courtesy of: Quick Sprout



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Images provenant de Facebook
de la page Facebook des Mlatties PrepMeals
www.mlattiesprepmeals.ca