L'expérience utilisateur (UX): une amélioration continue nécessaire

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UX et UI: comment ils attirent et gardent le trafic sur votre site web

Le mois passé, nous avons couvert les éléments les plus basiques du design web. Nous avons vu la langue de marque HTML le langage pour le style appeler CSS, le langage de script appelé JavaScript et on a expérimenté leurs pouvoirs.En plus, nous avons couvert les systèmes de gestion de contenu comme Squarespace et WordPress pour ceux et celle qui veulent démarrer sans perdre de temps!

Je présume que vous vous demandez en ce moment, mais qu’est-ce que c’est que ça un UX? Ou même un UI, pourquoi sont-ils aussi importants pour le workflow d’un designer et comment impact ils votre design/expérience!

 

UX: l'expérience utilisateur

UX est un diminutif pour Expériences D’utilisateur de l’anglais (User experience), voici une simple définition :

« Le but du UX en affaire est d’améliorer la satisfaction des clients et la loyauté à travers l’utilité, faciliter d’utilisation, et le plaisir rapporter pour avoir interagi avec un produit »

Le UX est tout ce qui a affaire avec l’expérience de l’utilisateur sur votre site. Quand vous allez chez Disney World, les mascottes, montagnes russes, et spectacles font tous partie de votre expérience CHEZ Disney World. Pareillement, chez Starbucks cet exemple est vu à travers le fait que les gens peuvent se servir eu même autant de sucre, crème, et caramel qu’ils veulent, la musique joue à l’intérieur, l’emplacement, et les baristas pleins/e de bonheur. Ces éléments font partie de l’expérience de l’utilisateur, tout ce qui interagit avec l’utilisateur/consommateur.

L’expérience de l’utilisateur peut être encore plus générale, ce n’est pas seulement à propos des éléments visuels, ça englobe aussi le processus de découverte, facilite l’utilisation, donne un montant d’information suffisant à l’utilisateur à tout moment, et encore plus!

L’UX est à propos de l’aventure que l’utilisateur expérimente sur votre site pour résoudre un de ses problèmes à travers vous. Je ne penserais pas que vous irez à un cinéma ou les sièges ne sont jamais lavés, dont l’adresse ne s’affiche pas sur le GPS, dont seulement un film joue et qu’il date des années 90. Le même concept s’applique sur un site web!

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La photo ci-dessus, dependant des besoins de votre clientèle, peut-être un bon ou un mauvais UX. On voit tout de suite qu’il y a beaucoup d’informations à rentrer et que le formulaire est plus long que normale. La société déteste les longs formulaires de la même façon qu’il déteste les files d’attente au restaurant.

 Bien que, dépendamment du service offert, des formulaires aussi longs qu’une liste de Noël provenant d’un enfant sera requise et ce qui utilise ce service le complèteront avec plaisir. Pourquoi, si les gens détestent de longs formulaires? Simplement du a la nature de service offert. Un formulaire comme ça pour commander de la bouffe rapide? Non merci. Le même formulaire pour une application bancaire importante ou un prêt de véhicule? Beaucoup plus de chance d’être remplis, car ce sont des achats ou service avec une certaine importance.

Bref, votre site doit rester doit rester en ligne avec ce que vous voulez offrir à votre client cible et prendre en compte les comportements de vos utilisateurs afin de continuellement améliorer leur expérience!

 

UI : Du bonbon aux yeux de l’utilisateur

Parlons maintenant de l’IU, cela représente l’interface d’utilisateur. L’interface est le visuel, les couleurs choisies, le positionnement des éléments sur la page, la hauteur et la largeur et tout ce qui rentre entre. L’interface doit, lui aussi, représenter l’audience visé tout en dégageant une forte image de marque ! Utiliserez-vous une interface qui a comme boutons des gommes ‘’ballounes’’, et dont toutes les informations que l’on retrouve dans les conditions d’un site bancaire sont sur l’accueil? Non.

L’importance de l’interface est le même que l’expérience, ils se supportent. Une simple interface fais aussi partie de l’expérience, car l’interface est simple à utiliser, les couleurs sont appropriées et sa plait à l’utilisateur! L’interface est aussi pourquoi des gens achètent des produits seulement parce que la boite est belle, les yeux grossis comme ci que cette personne vient de se faire offrir son gâteau préféré.

De nos jours, la beauté d’un site a une certaine importance.  Voici un exemple :Tu pars fêter à un bar, tu regardes autour et tu vois une fille ou un gars époustouflant(e) (l’interface), tu décides d’y jeter un coup d’œil et approfondir la recherche un petit plus. Initialement, ce qu’y ta poussé a allez voire? Une belle interface. Espérant que le contenu est égal à l’interface, si c’est le cas, les possibilité de conversion et de rétention augmente considérablement!

 

De plus, il y a aussi un concept qu’on utilise qui est compris de 4 critères.

·       Facile à utiliser

·       Facile à comprendre

·       Libre d’erreurs

·       Efficace pour le but final du produit.

J’utilise personnellement ces critères pour analyser mes designs et les ramener sur la bonne route au besoin. Nous avons beaucoup parlé, maintenant regardez quelques mauvais exemples d’interface :

 Source:  Stanford EDU

Source: Stanford EDU

Cet exemple m’a presque donné une crise d’épilepsie.

 Source:  MS Word

Source: MS Word

Le dernier n’est pas exactement un site web, mais c’est un des meilleurs exemples. C’est une combination d’un mauvais interface et expérience, un adolescent qui se fait demander de ranger sa chambre pendant le weekend finira sa tâche avant même que vous trouviez comment faire une sauvegarde.

Un de mes trucs personnels pour le développement d’interface implique un tableau blanc. Toutes mes idées, designs, et problème sont d’habitude écrits sur le tableau et ils sont retravailler jusqu’à satisfaction.

Une belle interface est une interface qui est souvent travaillée dessus et mise à jour pour refléter la vision en tête. Des retravaillèrent majeurs sont bon, mais si c’est chaque semaine, tu vas frapper un mur et perdre la créativité.

Voici qui regroupe une bonne bouchée d’information à propos de l’importance de l’expérience d’utilisateur, la pensée appliquée sur l’interface d’utilisateur, et comment ils gardent le trafic en bon état!




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